La chirurgie au laser de la vision
Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos lunettes ou de vos lentilles ? Suivant, le trouble de la vision dont vous souffrez, cela est possible grâce à la chirurgie réfractive. En effet, une opération au laser des yeux peut corriger votre défaut de vision et vous permettre de vous débarrasser de vos correctifs de vision. Aujourd’hui, cette opération est bien maîtrisée et sans danger.
La chirurgie au laser des yeux : pour qui ?
Afin de bénéficier des avantages de l’opération laser des yeux, quelques conditions sont à remplir. Vous devez avoir plus de 18 ans et votre vue doit être stabilisée depuis au moins deux ans. Les troubles courants comme la myopie, l’astigmatisme ou la presbytie peuvent être traités. Cependant, il est nécessaire de consulter un ophtalmologiste en premier lieu afin d’évaluer la possibilité de l’opération. En effet, l’anatomie de votre oeil doit permettre la chirurgie laser des yeux : il faut une épaisseur de cornée suffisante. Votre trouble ne doit pas être trop faible ni trop fort. Seul l’examen par un professionnel vous permettra de savoir très rapidement si vous pouvez bénéficier d’une chirurgie de la myopie ou de votre autre trouble de la vision.
La chirurgie réfractive : des solutions adaptées
Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’ opérations laser de la myopie et autres troubles visuels. Parmi ceux-ci, on peut citer le Lasik ou encore la PKR. Le choix entre l’une ou l’autre technique sera fait par votre ophtalmologiste en fonction de l’anatomie de votre oeil, de la sévérité de votre déficience visuelle ou encore de votre mode de vie (la pratique des sports de combat par exemple peut influer sur le choix de la technique). Dans tous les cas, l’opération se déroule sous anesthésie locale, dure moins d’une heure et la convalescence est relativement courte : vous serez en quelques jours opérationnel. Prenez rendez-vous dès à présent pour réaliser un bilan de vision complet. Notre centre ophtalmologique est près de Bourg en Bresse et Oyonnax. Vous saurez à l’issue du rendez-vous si vous êtes éligible à la chirurgie réfractive et sous quelle forme. Ce sera aussi l’occasion de poser à l’ophtalmologiste toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’intervention. Bien entendu, ce premier rendez-vous ne vous engage à rien.